Raisons pour lesquelles les gens sont mal à l'aise avec les rencontres en ligne

Ces derniers temps, les rencontres en ligne se sont démocratisées. On y dénombre de plus en plus d’inscrits et les experts prévoient même que dans les prochaines années, près d’un enfant sur trois sera le fruit d’un couple qui s’est rencontré sur Internet. Malgré cela, il existe encore des récalcitrants qui ne veulent s’inscrire sur une application de rencontres. Ci-après les principales raisons pour lesquelles des gens ne souhaitent pas s’y inscrire.

C’est superficiel

Généralement, les choses qu’on trouve sur un écran sont considérées comme retouchées. Les photos sont trop belles, qu’on a du mal à croire qu’il s’agit de la réalité. De plus, faire des montages de photos est désormais à portée de main. Du coup, on a tendance à penser que tout ce qu’on trouve sur une application de rencontres est un fake. Bien entendu, rien n’empêche de se mettre sous son meilleur jour sur ces applications. C’est le principe même de la séduction que d’afficher son meilleur profil. Une fois qu’on se met en mode conversation, on apprend à mieux connaitre la personne et on se rend compte que tout est bien réel.

Couple en promenade dans la forêt.

C’est dangereux

Une autre idée reçue qui a la dent dure concernant Internet concerne le fait que c’est rempli de pervers et autres personnes du genre. La première règle à respecter quand on navigue sur le web est qu’il ne faut pas partager ses données confidentielles comme son numéro de téléphone ou son adresse à des personnes inconnues. Tomber sur une personne malintentionnée sur Internet ou en IRL peut arriver à tout le monde. Dans tous les cas, il faut toujours faire preuve de prudence. Une fois que vous connaissez cette règle principale, vous pouvez aller à la rencontre des gens en toute tranquillité. Si une personne vous semble suspecte, vous pouvez toujours signaler son compte et le bloquer. Enfin, si vous avez sympathisé avec une personne et que vous avez convenu d’un rendez-vous, faites en sorte de vous retrouver dans un endroit public en attendant que la confiance soit bien instaurée.

Ce n’est pas pour moi

Pour un grand nombre de personnes, les applications de rencontres sont faites pour les autres mais pas pour eux. On a peur de ne pas être assez bien, de ne pas savoir se présenter ou tout simplement de ne pas avoir de retours. Comme toutes choses, s’inscrire sur un site de rencontres ça s’apprend. Commencez par vous inscrire sur un site en mettant en avant une belle photo de vous et une petite biographie pour l’accompagner. Allez vers les gens, faites un petit coucou pour vous manifester. Ne vous découragez pas si vous n’avez pas des retours immédiats. Voyez ce qui a fonctionné et ce qu’il y a à corriger. D’autant plus qu’il y a une grande diversité de sites sur lesquels vous pouvez vous inscrire. A vous de déterminer celui qui répond le plus à vos attentes, un coup d’un soir ou une relation amoureuse.

Mots prioritaires

  • Amour parfait
  • En ligne
  • Rencontre
  • Meilleur couple
Couple embrassant au bord de la plage.

Recherche des célibataires

  • Ana (22)
  • Kya (23)
  • Erica (29)
  • Jean (29)
  • Jacque (41)
  • Marie (26)
  • Alex (27)

Choisissez dans la liste et tentez votre chance, vous trouverez peut-être votre âme sœur !