Comment le web influence nos habitudes de rencontres

L’arrivée d’Internet a bousculé nos modes de vie. Aucun domaine n’a été épargné, pas même celui des rencontres amoureuses. En effet, avec les sites de rencontres en ligne, draguer n’a jamais été autant à portée de main. De la rencontre au premier rendez-vous, en passant par le flirt, les codes ont changé. Vous vous retrouverez sûrement dans au moins une des trois habitudes énoncées ci-dessous.

Amoureux au parc.

La consultation du profil

La grande majorité d’entre nous est au moins inscrit sur un réseau social. De ce fait, nous disposons tous au moins d’un profil en ligne. Si vous avez choisi de vous inscrire sur une application de rencontres, il va de soi que d’autres inscrits consulteront votre profil. Ce dernier est très important car il donne un aperçu de ce que vous êtes. Ceci explique pourquoi nous investissons autant d’énergie à choisir une photo qui affiche notre meilleur profil. La biographie est également très scrutée, citation, mots clés ou petite blague, tout ce que vous affichez sera retenu contre vous. Quand bien même vous n’êtes pas sur un site de rencontres, votre présence sur un réseau social est sujet à un éventuel flirt.

Les conversations en ligne

Avec les applications de rencontres, on peut draguer n’importe où et n’importe quand. Si auparavant pour connaitre une personne et espérer tisser des liens amoureux, il fallait passer par la case du rendez-vous, les codes sont inversés. On se plait, on passe en discussion privée pour apprendre à mieux se connaitre. Le rendez-vous arrive bien plus tard, parfois au bout de plusieurs heures de conversation en ligne. Quand vient l’heure du rendez-vous, on a l’impression de déjà tout savoir de l’autre. La complicité s’est instaurée, il ne reste plus que le rapprochement physique. Le premier rendez-vous n’en est pas moins stressant pour autant. Au contraire, une pression supplémentaire peut s’ajouter du fait que si intellectuellement il y a un match, qu’en sera-t-il du physique ? Il y a toujours un risque à prendre mais dans la majorité des cas, quand le cœur y est, le corps l’est aussi.

Le multitasking

Avec Internet, on peut faire plusieurs choses à la fois. Ecouter de la musique, chercher une recette de cuisine tout en discutant avec son client. Il en va de même pour les sites de rencontres, il est possible de flirter avec plusieurs personnes en même temps. Une manière d’augmenter ses chances. Tant que personne ne s’est engagé sérieusement, cela ne fait de mal à personne. Faites tout de même attention à ne pas mélanger les prénoms. Sur Internet ou dans la vraie vie, c’est toujours blessant. D’ailleurs, il est également possible de s’inscrire sur plusieurs types de sites de rencontres. Chaque site ayant sa particularité, cela vous donne l’opportunité de faire connaissance avec plusieurs personnes. Selon vos attentes : nuit torride, relation de longue durée ou amitié améliorée, toutes ces options sont disponibles sur les applications de rencontres. Il vous suffit de spécifier vos attentes et la magie des algorithmes et d’Internet fera le reste.

Mots prioritaires

  • Amour parfait
  • En ligne
  • Rencontre
  • Meilleur couple
Couple embrassant au bord de la plage.

Recherche des célibataires

  • Ana (22)
  • Kya (23)
  • Erica (29)
  • Jean (29)
  • Jacque (41)
  • Marie (26)
  • Alex (27)

Choisissez dans la liste et tentez votre chance, vous trouverez peut-être votre âme sœur !